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Après que votre site ou application soit mis en ligne, ce n’est pas terminé. Voici une liste d’opérations possibles, afin d’éviter que votre site ne meurt dans un coin du web.

Analyse des performances

Un bon chef de projet web, vous conseille d’installer l’outil d’analyse de Google sur votre site. Celui-ci vous permet entre autre de :

  • Connaître le taux de rebond de vos pages
  • Savoir combien de temps l’utilisateur navigue et sur quelle page
  • Apprendre des informations diverses sur vos utilisateurs

Cet outil est donc incontournable lorsqu’il s’agit d’identifier des leviers d’amélioration pour votre site web.

D’autant plus que, plus le taux de rebond (vitesse à laquelle l’utilisateur quitte votre site) est élevé, plus votre référencement en prend un coup. D’où l’utilité d’avoir un contenu pertinent et intéressant pour vos utilisateurs. Les robots prennent en compte le taux de rebond, car cela leur indique que le contenu est pertinent ou non avec la recherche associée.

L’opération consiste donc à optimiser chaque page pour un objectif précis, associée à un ou deux mots clés précis.

De plus, vous devez mesurer le taux de conversion par objectif : vos objectifs peuvent être de recueillir des adresses mail, proposer de s’inscrire à une newsletter, recevoir une demande de devis ou encore recevoir un message par le biais du formulaire de contact.

On appelle atteindre ces objectifs : la conversion.

Ma mission consiste entre autre à faire en sorte que votre taux de conversion par objectif soit élevé. Cela à travers la création de pages dont le contenu est pertinent, responsive, et dont le design invite à une bonne conversion.

Maintenance WordPress

Votre site, pour éviter qu’il ne se fasse hacker ou qu’il ne meurt dans un coin du web; doit être mis à jour :

  • Mettre à jour la version WP
  • Mettre à jour les plugins
  • Mettre à jour les contenus

Je ne m’attarderais pas sur les deux premiers points, mais sachez que c’est important pour votre sécurité.

En outre, la mise à jour de vos contenus, permettra aux robots de Google de déclencher un nouveau « crawl » de votre page. Cela aura donc un résultat positif pour votre référencement, si le bot trouve que votre contenu est pertinent par rapport à vos mots clés.

Audit SEO

Afin de savoir comment vous êtes positionnés sur différents mots clés (triés sur le volet), je fais un audit de votre site web. À prendre en compte :

  • Le contenu des balises Hn
  • Les liens morts (erreurs 404)
  • Le maillage interne du site
  • Les balises alt des images

Encore, je le redis, votre contenu doit être pertinent en fonction des mots clés de votre page. Un fort trafique vers votre page, et votre référencement est vu à la hausse !

Je peux faire cet audit pour vous, et vous donner des conseils sur l’optimisation de vos pages pour les moteurs.