close

Lorsque vous avez créé votre cahier des charges dont votre designer à besoin, la partie création peut débuter.

Architecture de l’information

Après la définition des personas, le parcours utilisateur de navigation doit être correctement pensé. Il doit être en adéquation avec vos objectifs de conversion; par exemple : recueillir des adresses mail, recevoir une demande de devis, proposer le téléchargement d’un livre blanc, ou encore engager à s’inscrire à une newsletter ou à partager le contenu.

Wireframes

Définition : maquettes filaires ou maquettes basse fidélité de l’application.

Grâce à la science de l’UX Design, je propose des interfaces ergonomiques et agréables pour les utilisateurs de votre site. Pour cela, je commence par des schéma sur papier afin d’agencer les éléments de l’interface : ou vont les CTA, les images, le texte, les icônes etc.

Ensuite, je reporte ces maquettes et crée des maquettes filaires sur des logiciels type Figma, ou encore Adobe XD.

Je vous propose de valider l’agencement des éléments avant de passer à la maquette haute fidélité.

Design Graphique

  •  Création  de la charte graphique

En m’inspirant du benchmark graphique, et afin de créer une homogénéité entre les pages du site; je crée tout d’abord une charte graphique : logotype, aspect des boutons, des liens, choix des couleurs principales, des fonts, des éléments iconographiques… etc.

Je vous propose de valider la charte graphique

  • Design Haute fidélité

Afin de savoir à quoi va ressembler votre site et grâce à la maîtrise du design d’interfaces (UI Design), je crée pour vous la maquette, une image haute fidélité, des pages de votre choix. En général, on se contente uniquement de recréer la page d’accueil. C’est un gain de temps, car à ce stade, nous avons les wireframes des autres interfaces.

Cette maquette est soumise à votre validation également. Attention : cette validation est définitive…

…ou presque. En effet, le changement du design de votre site ne se fait uniquement qu’après qu’il soit passé de mode, ou qu’il ne réponde plus aux objectifs fixés (en général au bout d’un ou deux ans).

Cette étape est cruciale; car nous ne pouvons plus revenir en arrière après (cela vous coûterais un supplément).

Programmation pour le web

Pour la programmation pour le web, je vous propose de créer le prototype cliquable (fonctionnel) de votre maquette. Je maîtrise HTML/CSS, JavaScript/jQuery, Bootstrap, le langage SCSS, et le design de thèmes sur mesure avec WordPress.

Je peux vous proposer un site complètement administrable par vous-même, facilement, grâce à l’interface intuitive de WordPress. Vous pouvez changer à votre guise tous les contenus et les médias (textes, images, vidéos).

De plus, vous pouvez vous positionner en tant qu’expert de votre domaine, en relayant des articles créés sur votre blog. Ce qui en outre est très bon pour votre référencement.

Mise en ligne et correction des bugs

La dernière étape consiste à migrer votre site depuis le serveur de pré-production ou le serveur local, vers le serveur de production.

C’est ce qu’on appelle la mise en production.

D’ici, nous pouvons mettre en place un système de cache pour rendre vos pages plus rapides à charger; un système de sécurité performant ou encore corriger certains bugs.